Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lors d'une altercation, un employé d'un Tim Hortons aurait insulté et lancé du café à un client

Un employé d'un Tim Hortons a lancé du café et des insultes racistes à un client

Une altercation dans un Tim Hortons du Michigan qui a été filmée semble montrer un employé de la commande à l'auto qui lance du café chaud à un client.

Les caméras de surveillance ont capturé la séquence en octobre. Le tout commence quand un conducteur dépose un verre vide sur le comptoir de la commande à l'auto en demandant à l'employée de le jeter.

Cette dernière refuse, ce qui pousse le client à quitter sans sa commande. La vidéo montre la voiture qui s'éloigne au moment où un autre employé, un jeune de 19 ans, saisit le contenant chaud et le lance sur le véhicule.

Le conducteur sort de l'auto pour répliquer, mais l'assaillant avait déjà fermé la petite fenêtre de son comptoir. Lorsque la victime s'éloigne, la fenêtre est rouverte et un autre café chaud est lancé.

La vidéo est utilisée dans une poursuite judiciaire, rapporte WWMT, une chaîne affiliée à CBS.

Selon l'avocat Majed Moughni, le conducteur n'aurait pas seulement reçu du café : on lui aurait aussi lancé des timbits... et des injures à caractère racial.

« Mon client a été traité d'arabe qui devrait retourner au Moyen-Orient », a indiqué l'avocat à WDIV.

Dans un communiqué, l'entreprise déclare être au courant des événements d'octobre et indique avoir « pris les mesures nécessaires pour régler le problème ».

INOLTRE SU HUFFPOST

1/2 Twelve Grain Bagel And Sides

What Dietitians Would Eat At Tim Hortons

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.