NOUVELLES
18/12/2015 08:42 EST | Actualisé 18/12/2015 08:42 EST

Sept modèles à l'avenir incertain (PHOTOS)

LuxuryCarMagazine.com

Rien ne dure éternellement, même dans l’industrie de l’automobile. Certains modèles vont durer plusieurs décennies, il suffit de penser à la Beetle de Volkswagen ou à la Ford Mustang, tandis que d’autres peuvent durer seulement quelques années, ou encore moins.

LIRE AUSSI: La Mercedes-Benz SLC arrive, la SLK quitte

Nous avons donc voulu retracer certains des véhicules qui disparaitront, ou dont la carrière est sérieusement compromise, au cours de 2016. Certains ont connu une belle, voire une très belle carrière, mais les ventes ont chuté depuis quelques années parce qu’ils ont échoué à répondre à un certain besoin du marché, ou qu’ils ne pouvaient pas faire face à un concurrent. Ou encore, tout simplement, parce qu’ils ne répondaient plus aux exigences et à la stratégie du manufacturier.

Petite note, nous avons volontairement omis ici les voitures qui n’ont changé que de nom, malgré quelques modifications.

Mercedes-Benz, par exemple, est le spécialiste du genre avec la Classe M qui devient GLE, le GL qui devient GLS, la SLK qui devient SLC, etc. Plusieurs manufacturiers ont en effet choisi de modifier leur nomenclature, mais n’offrent qu’un petit rafraichissement aux voitures existantes.

Voici donc certaines voitures dont l’avenir est conclu en 2016, et d’autres dont le futur est encore incertain.