Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ami du tireur de San Bernardino inculpé

Enrique Marquez, ami de longue date de Syed Farook, un des tueurs de San Bernardino, en Californie, a été inculpé jeudi par les autorités fédérales pour complot terroriste pour des projets d'attentat avec Farook en 2011 et 2012, selon le département américain de la Justice.

L'homme de 24 ans est aussi poursuivi pour avoir acheté illégalement deux fusils utilisés dans l'attentat qui a fait 14 morts, le 2 décembre.

Il fait l'objet d'un troisième chef d'accusation pour « avoir trompé les services fédéraux de l'immigration en faisant un mariage de complaisance avec une femme de la famille de Farook ».

Syed Farook et Tashfeen Malik ont ouvert le feu au fusil d'assaut lors d'un repas de Noël pour employés des services sanitaires du comté de San Bernardino, où travaillait Farook.

Ils ont été tués dans un échange de tirs avec la police.

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier aux États-Unis depuis ceux du 11 septembre 2001, qui eux avaient fait près de 3000 morts.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.