Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mont-Tremblant, nouveau centre national de ski?

Un comité du club de ski Mont-Tremblant veut donner un centre national d'entraînement et de compétition à la hauteur des standards établis par la Fédération internationale de ski (FIS) aux skieurs du Nord-Est américain.

Comme le rapporte le quotidien La Presse jeudi, le projet de 11 millions de dollars est très avancé. À la fin de l'été, une demande de subvention de 5,5 millions a été déposée dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du gouvernement provincial.

Il ne manquerait que l'acceptation de cette demande pour concrétiser le projet. Ainsi, les skieurs d'élite de l'est du pays, et même de l'Ontario et des États-Unis, qui doivent pour le moment s'exiler vers l'ouest pourraient bénéficier d'installations de premier ordre.

La nouvelle piste qui serait construite pour satisfaire aux critères imposés par la FIS pourrait aussi recevoir des épreuves de Coupe du monde. Entre autres, on pourrait y tenir un super-G masculin et une descente féminine. Un système d'enneigement dernier cri serait la solution aux risques de tombées de neige tardives.

Le projet prévoit aussi un centre d'entraînement intérieur adjacent à la piste. Dans la mesure où le financement est approuvé, les travaux pourraient s'amorcer dès le printemps 2016 avec une ouverture à l'automne de la même année.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.