Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie Laberge sera présidente d'honneur du prochain Salon du livre de l'Outaouais

C'est la grande dame de la littérature du Québec et femme de théâtre, Marie Laberge, qui sera présidente d'honneur du Salon du livre de l'Outaouais (SLO), en février prochain. Les organisateurs en ont fait l'annonce jeudi.

De plus, l'événement se déroulera sous la thématique de la liberté. « Marie Laberge représente elle-même l'image que l'on se fait de la liberté de penser et de faire de l'art », expliquent les organisateurs par voie de communiqué.

Trois invitées d'honneur accompagneront également l'auteure de la trilogie « Le goût du bonheur ». Il s'agit des auteures Julie Huard, originaire de Gatineau, Michèle Matteau, représentante de l'Ontario français, et Katia Cancian, invitée d'honneur jeunesse.

Par ailleurs, des enfants de nombreuses écoles de l'Outaouais et de l'Ontario français recevront la visite de huit auteurs et illustrateurs, dans le cadre de la cinquième Tournée jeunesse. Cette activité vise notamment à susciter le goût de la lecture chez les jeunes.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.