BIEN-ÊTRE
17/12/2015 12:02 EST | Actualisé 17/12/2015 12:02 EST

Les feuilles dorées : le nouvel accessoire cheveux parfait pour les Fêtes

À l’approche des Fêtes, on cherche toujours une façon d’ajouter de la brillance à notre look. On n’a jamais assez de paillettes.

Cette nouvelle tendance coiffure viendra combler notre désir de brillance: les feuilles d’or appliquées directement sur la chevelure feront sans aucun doute tout un effet à vos partys. Aperçues pour la première fois au défilé Dries van Noten de printemps 2014, les feuilles d’or sont devenues l’accessoire cheveu favori des fashionistas qui veulent un look unique.

À l’image des tatouages de cheveux, les feuilles d’or appliquées sur les cheveux sont plus faciles à porter sur des cheveux lisses. Simple question de tenue, les cheveux frisés offrent une surface moins évidente pour l’adhérence.

Pour un effet « cheveux d’or » réussi, on applique une mousse pour les cheveux ou un fixatif léger sur la surface qu’on souhaite rendre brillante, le produit agira comme une colle. On applique ensuite délicatement les feuilles et le tour est joué!

Si on souhaite que le look tienne toute la soirée, on plaque la feuille dorée plus près de la racine, une partie de la chevelure qui bougera moins durant la soirée.

On n’hésite pas à compléter votre look pailleté avec un maquillage brillant!

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Des idées de coiffures pour les cheveux mi-longs Voyez les images