Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Félix et Meira» n'est plus dans la course aux Oscar

«Félix et Meira» n'est plus dans la course aux Oscar

LOS ANGELES _ Le film "Félix et Meira" du réalisateur québécois Maxime Giroux a été éliminé de la course aux Oscars.

Téléfilm Canada avait choisi ce long métrage pour représenter le Canada dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère.

Mais un comité de sélection composé de 23 personnes représentant des agences gouvernementales et des associations de l'industrie cinématographique n'a pas retenu le film parmi les neuf productions poursuivant leur route. Un total de 80 films avaient été soumis dans cette catégorie.

"Félix et Meira" _ qui met en vedette les acteurs Martin Dubreuil et Hadas Yaron _ raconte l'histoire d'amour improbable entre Félix (Dubreuil), un francophone montréalais, et Meira (Yaron), une juive hassidique mariée et mère de famille.

Au cours des dernières années, trois films canadiens s'étaient retrouvés parmi les finalistes de la catégorie Meilleur film en langue étrangère: "Incendies" de Denis Villeneuve, "Monsieur Lazhar" de Philippe Falardeau et "Rebelle" de Kim Nguyen.

"Les Invasions barbares" de Denys Arcand, soumis en 2004, est le seul film canadien à avoir remporté la statuette.

La 88e cérémonie des Oscar sera présentée le 28 février.

«Félix et Meira»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.