Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Exit pour Mourinho à Chelsea

Le club anglais de Chelsea a limogé, jeudi, son entraîneur-chef José Mourinho qui paie le prix pour un début de saison catastrophique.

La surprenante décision survient moins de sept mois après la conquête du titre de champions d'Angleterre par les « Blues ».

« Le club de football de Chelsea et José Mourinho se sont séparés aujourd'hui par consentement mutuel », a indiqué le club londoninen dans un communiqué.

Sous la direction de Mourinho, maintenant âgé de 52 ans, l'équipe a cumulé une fiche de 4 victoires, 9 défaites et 3 matchs nul depuis le début de la saison, ce qui lui vaut le 16e rang parmi les 20 clubs de la Premier League.

Le congédiement survient moins de 72 heures après la neuvième défaite de la saison que Chelsea a subie aux mains de Leicester City, actuels meneurs du championnat.

Mourinho en était à un deuxième séjour à la barre de l'équipe, lui qui avait déjà dirigé sa destinée entre 2004 et 2007, récoltant ses deux premiers titres de champion d'Angleterre au poste d'entraîneur. Il était revenu à Sytamford Bridge en juin 2013.

Malgré tout, Chelsea est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais c'est sans son illustre entraîneur que le club tentera d'aller plus loin en livrant bataille au Paris St-Germain.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.