Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pouvoir hallucinant du maquillage: une tendance porteuse et virale, la preuve avec Shiseido

«Avez-vous remarqué qu'il y avait un garçon dans cette salle de classe?», dans cette campagne visionnée plus de 8 millions de fois, la marque de cosmétiques Shiseido nous fait entrer dans une classe de filles, en apparence seulement.

Au fur et à mesure du film, la démonstration nous est faite que le maquillage - si l'on ne le savait pas encore - peut créer une parfaite confusion des genres.

Une publicité efficace qui surfe clairement sur le succès des transformations maquillage - parmi les gros succès viraux de cette année 2015. Au cours des derniers mois, les marques et les artistes maquilleurs ont surfé allègrement sur cette tendance porteuse et virale qui n'en finit pas de générer des clics. Quelle sera la prochaine tendance maquillage? À suivre.

Des transformations spectaculaires
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.