Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boîtes postales enneigées: Postes Canada s'excuse

La neige tombée cette semaine fait des heureux, mais pose aussi problème. Certains citoyens se plaignent de ne plus pouvoir accéder à leur boîte postale.

Dans le secteur nord de l'arrondissement de Chicoutimi, par exemple, rue Octave, il faut franchir un large remblai de neige pour y accéder. René Paquet, qui habite tout près, déplore la situation, d'autant plus qu'elle survient après la toute première tempête de neige.

Le scénario est similaire dans plusieurs secteurs. Certaines personnes seraient même tombées, selon le conseiller municipal Marc Pettersen. Sur sa page Facebook, il invite les gens à appeler Postes Canada pour porter plainte, même si les délais peuvent être longs.

« C'est un service public et ils n'ont pas le droit à l'erreur. »

— Marc Pettersen, conseiller municipal

« PARTAGEZ EN GRAND NOMBREEt envoyez-moi le nom de votre rue avec des photos de vos boîtes non déneigées. MERCIDans la... »

Postes Canada reconnaît que le déneigement est déficient et travaille à rectifier le tir. La porte-parole Anick Losier assure qu'un suivi sera fait auprès des fournisseurs responsables du déneigement.

« On s'excuse aux clients de la région. »

— Anick Losier, porte-parole de Postes Canada

Déneigement municipal

Les lacunes en matière de déneigement dans les rues de Saguenay font aussi rager certains automobilistes.

Le plan de déneigement de la Ville priorise les grands boulevards. Les rues secondaires viennent ensuite, suivies des quartiers résidentiels.

Or, dans certains secteurs, la circulation demeure difficile deux jours après la bordée. « Ce n'est pas agréable de sortir de la rue parce qu'on dirait que la Ville ne fait pas un effort pour gratter les petites rues », affirme Marie Thibeault, une citoyenne de la rue William.

Le conseiller municipal responsable des travaux publics, Michel Tremblay, se dit pourtant satisfait de la gestion de cette première neige. Il assure que des ajustements seront toutefois apportés pour réagir plus rapidement lors de la prochaine tempête.

Le déneigement au fil du temps à Montréal
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.