Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'intégralité de la tuerie du Bataclan a été capturée par un enregistreur audio

Le seul enregistrement audio complet de la tuerie qui a eu lieu au Bataclan a été entendu par les six juges d'instruction parisiens chargés de l'enquête sur les attentats.

Selon TF1 le 17 décembre, les enquêteurs qui y ont eu accès évoquent un document "glaçant" qui permet de retracer précisément les événements tragiques de la soirée qui a fait 89 morts.

Enregistré par l'un des techniciens de la salle de concert où jouaient les Eagles of Death Metal, ce fichier laisse entendre les cris des victimes et les trois terroristes se parler entre eux.

Les hommes s'appellent notamment par leurs prénoms, discutent de leur appartenance à Daech et le djihad en Syrie ou en Irak entre deux salves de tirs, le temps de recharger leurs armes, rapporte TF1.

Bien que de bonne qualité, le son ne permettrait que d'identifier Samy Amimour dont la ceinture d'explosifs a probablement sauté à cause des tirs du commissaire de police, arrivé le premier sur les lieux.

Attentats au Bataclan

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.