Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zack Kassian est cédé aux IceCaps

Zack Kassian est cédé aux IceCaps
PC/Graham Hughes

Après avoir passé 24 heures au ballottage sans avoir été réclamé, l'attaquant Zack Kassian a été cédé aux IceCaps de Saint-Jean de la Ligue américaine de hockey mercredi.

Le Canadien a confirmé la nouvelle par le biais de son compte Twitter peu après midi mercredi.

La prochaine étape sera de savoir si Kassian agira différemment d'Alexander Semin et acceptera de se rapporter au club-école du Tricolore. Un message laissé à son agent Rick Curran, pour essayer de connaître les intentions de Kassian, n'avait pas été retourné en début d'après-midi mercredi.

Toutefois, tout laisse croire que Kassian ne disputera pas un premier match avant au moins dix jours. Après leur duel contre les Devils d'Albany mercredi soir, les joueurs de l'équipe seront en congé complet, incluant les entraînements, jusqu'au lendemain de Noël, selon ce qu'a précisé Donald Beachamp, du département des communications du Canadien.

Les IceCaps reprendront le collier le 26 décembre en accueillant les Marlies de Toronto.

De son côté, Michel Therrien s'est montré laconique à ce sujet lors de son bref point de presse mercredi.

"Honnêtement, ce n'est pas ma priorité. Il y a beaucoup de joueurs devant lui au sein de notre organisation. Ce n'est pas ma priorité", a-t-il répété.

Le Canadien avait soumis le nom de Kassian au ballottage, mardi, quelques minutes après une annonce conjointe de la Ligue nationale et de l'Association des joueurs selon laquelle l'attaquant avait complété sa cure de désintoxication, amorcée en octobre.

Il participait jusqu'ici au deuxième stade du programme de la LNH-AJLNH pour abus de substances et problèmes de comportement.

L'Ontarien âgé de 24 ans a été impliqué dans un accident d'automobile en octobre à Montréal. Selon les informations des autorités, il n'était pas au volant.

Après les faits, Bergevin s'était dit déçu des agissements de l'ex-joueur des Canucks de Vancouver, qui a été acquis au cours de la saison morte en retour de Brandon Prust.

Lors de l'accident, Kassian a subi une fracture du nez et d'un pied. Il s'est infligé ses blessures après que son véhicule conduit par une jeune femme eut percuté un arbre. Une autre jeune femme se trouvait à bord du camion du joueur. Personne n'a heureusement subi de blessures majeures.

Il n'a toujours pas disputé un match de saison régulière avec le Canadien cette saison.

Kassian a marqué 35 buts et récolté 31 mentions d'aide en 198 matchs en carrière dans la LNH. Il a inscrit 16 buts et obtenu six passes en 42 matchs la saison dernière dans l'uniforme des Canucks.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des célébrations de la coupe Stanley à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.