Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une ONG diffuse la vidéo de deux ours polaires cherchant à se nourrir dans une décharge (VIDÉO)

Des ours polaires forcés de fouiller dans une décharge pour se nourrir (VIDÉO)

Au milieu de la neige... et des détritus. Deux ours polaires fouillent dans ce qui ressemble à une décharge pour trouver à manger, explique la branche de l'ONG WWF basée à Hong Kong.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, cette scène est liée aux effets du réchauffement climatique en Arctique. Là-bas, la température de l'air a atteint un record cette année depuis le début des relevés en 1900.

De plus, les ours polaires ne sont pas les seuls animaux touchés par la fonte des glaces. Celle-ci détruit l'habitat des morses et force certains poissons à migrer plus au nord, selon un rapport de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique.

Au total, la température de l'air arctique a dépassé la normale de 1,3 degrés celsius et la taille de l'habitat des ours polaires devraient diminuer de 42% d'ici 2050.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.