La photographe de mode Petra Collins souhaite souligner la beauté naturelle sur son compte Instagram

La photographe de mode Petra Collins a peut-être croqué le portrait à plusieurs célébrités dans des séances photo à la fine pointe de la mode dans sa carrière, mais son compte Instagram personnel fait plutôt l’apologie de la « vraie » beauté.

L’artiste Canadienne de 22 ans adore photographier les femmes dans toute leur gloire – publiant des clichés montrant les poils, l’acné, les vergetures – le tout sans Photoshop.

Après avoir publié cette photo de son visage nu, Collins a écrit : « arrêtez de me suivre maintenant si vous ne pouvez pas gérer les boutons, les poils, les vergetures, etc. littéralement tout ce qui est retouché, parce que votre négativité et votre ignorance ne sont pas les bienvenues sur ce compte Instagram et il n’y a pas de place pour la haine ou la honte ici. Ce n’est pas seulement à propos de moi, mais aussi à propos de toutes ces belles femmes que je photographie qui méritent d’être célébrées et représentées. »

Collins est déterminée à changer la perception du public sur la beauté et a écrit un texte sur le HuffPost américain après qu’Instagram ait retiré une photo de sa ligne de bikini pas rasée.

Dans le texte intitulé « Pourquoi Instagram a censuré mon corps », elle explique qu’elle a senti qu’une autre instance essayait encore une fois de réguler le corps des femmes.

« À toutes les filles et les femmes, ne laissez pas ce genre de chose vous décourager, ne laissez personne vous dire ce dont vous devrez avoir l’air, vous dire quoi faire avec votre corps. »

On ne pourrait être plus d’accord.

Images Of Women With Body Hair