Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le tour de force de Patrick Watson au Métropolis (PHOTOS)

Le tour de force de Patrick Watson au Métropolis (PHOTOS)
Paméla Lajeunesse

Patrick Watson s'est présenté sur la scène d'un Métropolis survolté - particulièrement par la prestation magicale de Socalled et son chien - mardi soir pour partager avec nous son dernier album en date, Love Songs For Robots, sorti en mai dernier. C'est qu'il était attendu ce spectacle annoncé en juillet! Et alors? Premier tour de piste plus que réussi pour l'auteur-compositeur-interprète, qui répétera l'expérience les 16 et 18 décembre prochains.

Fidèle à ses magnifiques globes lumineux en guise de décor - qui sont devenus sa marque de commerce en spectacle - Watson a lancé le bal avec l'excellente Love Songs For Robots, premier extrait de son album du même nom. Introduction magistrale mise en scène par Brigitte Poupart (elle est partout!), qui a ensuite donné place à Good Morning Mr. Wolf, Hearts, Bollywood, Places You Will Go...

Bel éventail de son dernier opus, qui rend très bien en concert. Il faut dire que l'artiste sait s'entourer de musiciens solides, intenses. Sur scène, c'est la joie, l'amour de la musique qui priment. Ça ne se prend pas au sérieux, mais ça crée du magnifique, tout simplement. Mention spéciale au toujours excellent Joe Grass à la guitare et à Marie-Pierre Arthur, qui a pris le chapeau de choriste pour l'occasion, se payant même le plaisir de lancer quelques notes de la chanson Le silence, tirée de son troisième album Si l'aurore.

Même si le phare était sur Love Songs For Robots, Watson n'a pas boudé ses vieux succès: Adventures in Your Own Backyard, Into Giants, etc. De belles touches, qui ont créé un vent de folie dans l'assistance. Les cris se sont élevés, les applaudissements se sont multiplés: Patrick Watson a le don de répondre aux attentes de son public, c'est clair.

Les spectateurs étaient pendus aux lèvres - et aux moindres faits et gestes - de l'artiste lorsque le concert s'est arrêté. Pas déjà? Non. Un rappel digne de ce nom était prévu. Place aux costumes lumineux pour les musiciens et à un visage illuminé pour Watson, qui a entonné la belle Know That You Know. Moment de grâce. Après, coup sur coup, Beijing, Man Under The Sea et Lighthouse. Ça a fini en véritable orgie musicale. Ça a fini à la Watson, bref. Seul bémol? On en aurait pris plus.

Patrick Watson remontera sur la scène du Métropolis le 16 et le 18 décembre prochains. Pour plus d'informations, c'est ici.

Patrick Watson au Métropolis - 15 décembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.