Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Journal de Montréal laisse tomber son mur payant

Le Journal de Montréal laisse tomber son mur payant
Le Huffington Post Québec

Les articles en ligne du Journal de Montréal et du Journal de Québec seront désormais accessibles à tous, et ce, gratuitement. C’est donc la fin des abonnements VIP et du mur payant, instauré en septembre 2012.

«Les abonnements VIP sur nos sites étaient une stratégie de transition», fait valoir déclare Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal, dans un article publié mercredi matin. «Il nous fallait aussi évoluer afin de joindre le plus grand nombre de gens, de toutes les manières possibles», ajoute-t-elle.

Par ailleurs, les deux quotidiens utiliseront dorénavant la plateforme des Articles instantanés (Instant Articles) de Facebook. Les articles diffusés sur Facebook qui profiteront de cette fonctionnalité seront identifiés par une icône en forme d’éclair. De tels articles s’affichent directement dans Facebook, avec un temps de chargement beaucoup plus rapide.

Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec deviennent ainsi les deux premiers médias francophones à profiter de cette plateforme du réseau social.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.