NOUVELLES
16/12/2015 05:14 EST | Actualisé 16/12/2016 05:12 EST

Charlie Hebdo donnera 6 millions $ aux familles des victimes

PARIS — L'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo a annoncé mercredi qu'il remettra des millions de dollars aux familles des victimes des attentats terroristes de janvier, à Paris.

L'équipe éditoriale de la publication a été décimée quand deux tireurs — des frères d'origine française — ont ouvert le feu dans ses locaux le 7 janvier, faisant 12 morts. Charlie Hebdo avait été ciblé pour ses caricatures du prophète Mahomet.

Un troisième terroriste a attaqué un supermarché casher de Paris quelques jours plus tard, portant le bilan total des trois jours de terreur à 17 morts.

L'hebdomadaire a ensuite été inondé de dons et d'abonnements provenant de partout dans le monde, ce qui a provoqué certaines tensions à l'interne.

Charlie Hebdo a annoncé par voie de communiqué, mercredi, que le gouvernement créera un comité pour déterminer comment les quelque 6 millions de dollars reçus en dons seront redistribués au cours des prochaines semaines.

En plus des familles des victimes, les otages du supermarché et l'imprimeur dont l'établissement a été fermé quand les deux frères s'y sont terrés pendant plusieurs heures pourraient aussi être compensés.

L'hebdomadaire a exprimé sa gratitude à tous ses bienfaiteurs.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Galerie photo Quelques caricatures de Charlie Hebdo Voyez les images