Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tour digne de Gotham City imaginée pour Manhattan

Une tour digne de Gotham City pour Manhattan

Mark Foster Gage (à ne pas confondre avec Norman Foster, l'architecte du Reichstag et du viaduc de Millau) a été chargé de concevoir une tour luxueuse de plus de 450 mètres de haut à Manhattan. Son projet détonne avec les "gratte-ciels en construction à New York City qui sont pratiquement sans conception architecturale" selon l'architecte.

La tour de 102 étages comporterait une façade de pierre sculptée avec du bronze. Et les résidents auraient une vue imprenable sur Central Park et les toits de la ville. L'architecte décrit son projet comme "le chaînon manquant entre les Beaux Arts, l'Art Déco, l’expressionnisme, le Gaudi-Modernisme et l’architecture contemporaine".

Chacun des 91 appartements bénéficierait également d'un balcon de style gothique. Et pour finir, au 64e étage, le bâtiment aurait son propre "sky lobby", avec des magasins, une salle de bal pour les événements et un restaurant quatre étoiles.

Gage affirme que la construction de l’immeuble est tout à fait possible en faisant les choses de manière robotisée. Le projet a été commandé par un développeur pour voir ce qui pourrait être réalisé. Même si on peut se douter que le projet ne verra pas le jour.

En partenariat avec ArchDaily:

© Mark Foster Gage Architects
© Mark Foster Gage Architects
© Mark Foster Gage Architects
© Mark Foster Gage Architects
© Mark Foster Gage Architects
© Mark Foster Gage Architects
© Mark Foster Gage Architects
Longaberger headquarters - Newark

10 immeubles étranges dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.