NOUVELLES
14/12/2015 08:58 EST | Actualisé 14/12/2015 08:58 EST

Volkswagen prépare un Microbus électrique

Courtoisie EcoloAuto

Le scandale des moteurs diesel de Volkswagen est encore frais dans l’esprit de la population, et le constructeur allemand souhaite assurément détourner l’attention des consommateurs vers des produits, disons, moins controversés.

Cela explique peut-être pourquoi Volkswagen a confirmé qu’il dévoilera un véhicule électrique au prochain Consumer Electronics Show qui ouvrira ses portes à Las Vegas le mois prochain. Et si les rumeurs s’avèrent fondées, il s’agira d’un modèle inspiré des célèbres Westfalia de Volkswagen et du premier concept Microbus dévoilé en 2001.

Galerie photo Le Microbus électrique de Volkswagen Voyez les images

Depuis, Volkswagen a présenté un autre véhicule inspiré de la minifourgonnette bien connue avec le concept Bulli au Salon de Genève 2011, mais sans jamais toutefois offrir une stratégie concrète sur le plan de la production.

Lire aussi :VW : les allégations ne seraient pas toutes fondées

Cette fois-ci, nous avons un peu plus d’informations, même si plusieurs détails restent à confirmer. Il semblerait que le véhicule en question pourra accueillir sept passagers et que son moteur électrique pourra parcourir entre 400 et 500 kilomètres. La commercialisation pourrait débuter en 2018.

Nous en saurons plus le 5 janvier prochain après le dévoilement officiel du modèle.