BIEN-ÊTRE
14/12/2015 02:59 EST | Actualisé 14/12/2015 03:03 EST

Une boutique éphémère Harricana a ouvert ses portes chez Birks pour le temps des Fêtes

Site Harricana

La boutique éphémère Harricana chez Birks a vu le jour dans l’historique magasin phare du square Phillips à Montréal, et ce jusqu’à la fin du mois de février 2016.

Où et quoi?

C’est l’arrière du magasin Birks du square Phillips qui est dédié à la collection Harricana. On y trouve des vêtements sport-chic et des sacs raffinés, des étoles et des « tubes » de fourrure, des accessoires qui allient cachemire recyclé et fourrure. Cet espace s’ajoute aux trois boutiques éphémères Harricana ouvertes le 5 novembre dernier dans les succursales du Glacier Bilboquet à Outremont, à Westmount et au Dix30

« Nous avons vraiment des atomes crochus. J’ai été à la fois séduite et impressionnée par l’engagement de Birks à l’égard de l’environnement. Je suis convaincue que l’image de luxe responsable de notre marque s’harmonisera parfaitement à la philosophie de Birks en la matière », explique Mariouche Gagné, fondatrice et présidente de Harricana

Écoluxe et écoresponsabilité: des valeurs communes

Chez Birks, l’éco-responsabilité se traduit par une expression moderne et sensible de la joaillerie, mais aussi par des gestes concrets. Tout comme Harricana, Birks se préoccupe de l’approvisionnement éthique, notamment en faisant une place de choix aux diamants canadiens, les seuls à être utilisés dans les bagues de fiançailles de la maison. Pour Birks, l’écoluxe passe aussi par des collections inspirées de la nature canadienne et d’un riche héritage, acquis au fil de 136 ans d’histoire au Canada.

Quant à Harricana, Mariouche a gravé l’écoluxe au cœur de la mode québécoise avec ses créations en fourrures recyclées. Chef de file canadienne des accessoires et vêtements en fourrure et matières nobles recyclées, elle propose des articles pour hommes, femmes et enfants, des bijoux et des accessoires pour la maison. Ce qui a permis de donner une seconde vie à 100 000 fourrures depuis 1994.

Galerie photo 8 idées pour un week-end écolo Voyez les images