NOUVELLES
14/12/2015 09:56 EST | Actualisé 14/12/2015 09:57 EST

Accident d'autocar de la gendarmerie en Argentine: au moins 41 morts

Getty

Le bilan dans l'accident d'autocar qui transportait des gendarmes dans le nord-ouest de l'Argentine est passé de 20 à 41 morts lundi, ont annoncé les autorités locales.

"Le nombre de morts se chiffre à 41 et il y a 10 gendarmes hospitalisés, dont quatre dans un état grave", a déclaré Francisco Marinaro, le directeur de la sécurité civile dans la province de Salta, une région montagneuse où s'est déroulé l'accident. L'autocar qui transportait les gendarmes est sorti de la route et a fait une chute de 15 mètres depuis un pont, selon les autorités.

Pour une raison inconnue, le car transportant 60 policiers a quitté au petit matin le pont qu'il traversait et s'est abîmé 15 mètres en contrebas dans le lit asséché d'une rivière, a annoncé Gustavo Solis, le maire de Rosario de la Frontera, dans la province de Salta.

Le car, qui faisait partie d'un convoi de trois véhicules de police, a basculé dans le lit de la rivière lorsque son chauffeur en a perdu le contrôle après s'être engagé sur le pont, a expliqué la police dans un communiqué.

D'après Gustavo Solis, l'accident s'est produit sur une route en mauvais état. "Ceux qui connaissent bien la région essaient de l'éviter la nuit", a-t-il ajouté.