Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bilan 2015 : Les vidéos les plus regardées sur YouTube au Canada

YouTube rejoint 89,8 % des Canadiens connectés à Internet, selon les données de l'entreprise. C'est donc dire que les tendances observées sur le site de vidéos représentent assez bien ce qui a piqué la curiosité des gens au pays pendant l'année.

Cette année, on remarque, par exemple, l'émergence des vidéos de danse. Beaucoup d'artistes ont ainsi commencé à faire affaire avec des réseaux de danse sur YouTube afin de promouvoir leurs chansons.

Ainsi, c'est la vidéo de fillettes dansant sur le morceau Watch Me (Whip/Nae Nae) qui a été le plus regardé, toutes catégories confondues, sur YouTube par des Canadiens. La chanson originale arrive quant à elle au huitième rang de la catégorie des clips musicaux (voir notre galerie ci-bas).

Le contenu original créé pour YouTube — comme les vidéos de la chaîne des Slow Mo Guys — et les vidéos canadiennes — celle d'un train traversant de grands bancs de neige au Nouveau-Brunswick arrive au 9e rang — ont aussi la cote.

Notre vidéo en tête d'article vous présente certaines des vidéos populaires dans les catégories « publicité », « humour » et « cinéma ». La galerie ci-dessous vous montre les dix clips de musique les plus regardés par les Canadiens.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.