Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Martin Coiteux forcé d'annuler un discours par des manifestants de la FAE

Martin Coiteux forcé d'annuler un discours par des manifestants
PC

MONTRÉAL — La présence du président du Conseil du trésor du Québec, Martin Coiteux, devant un auditoire réuni à Montréal, tôt vendredi matin, a été perturbée par plusieurs enseignants membres des huit syndicats affiliés à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) qui ont manifesté.

La manifestation a éclaté avant l'aube sur la rue Sherbrooke Ouest, face au Club Mont-Royal, au centre-ville de Montréal.

Les protestataires de la FAE ont convoqué leurs collègues du front commun à se joindre à leur manifestation.

Jeudi, le président de la FAE, Sylvain Mallette, a dénoncé avec vigueur l'éviction pendant la nuit précédente d'une soixantaine de ses militants d'un campement temporaire qui avait été érigé devant un immeuble de Montréal où le ministère de l'Éducation occupe des bureaux.

Les manifestants de la FAE annoncent qu'ils poursuivront leurs actions tout l'avant-midi de vendredi dans différents lieux gardés secrets.

L'organisation syndicale exige notamment le respect du droit de manifester, mais aussi de meilleures conditions de travail pour les enseignants et de meilleures conditions d'apprentissage pour les élèves.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.