Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre McCallum maintient le cap: 10 000 réfugiés d'ici trois semaines

Ottawa garde le cap: 10 000 réfugiés d'ici 3 semaines

Le ministre fédéral de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté est persuadé que le Canada atteindra son objectif d'accueillir 10 000 Syriens d'ici la fin de l'année - soit dans trois semaines.

Quelques heures après l'atterrissage à Toronto d'un premier appareil militaire transportant 163 Syriens, John McCallum a laissé entendre, vendredi matin, que des dizaines d'autres avions arriveront au Canada au cours des prochaines semaines.

M. McCallum et sa collègue de la Santé, Jane Philpott, étaient à la gare d'Ottawa, vendredi, où le Canadien National a annoncé un don de cinq millions de dollars pour aider les réfugiés à s'installer au pays.

Le ministre de l'Immigration a encouragé les Canadiens à faire ce qu'ils peuvent, selon leurs moyens, pour aider les réfugiés à se sentir bienvenus au pays.

Pour M. McCallum, l'accueil de 25 000 réfugiés syriens d'ici la fin du mois de février est un projet national, pas gouvernemental.

La ministre Philpott a indiqué quant à elle que le gouvernement mettra tout en oeuvre pour offrir aux réfugiés tous les soins de santé nécessaires.

Le premier contingent de réfugiés syriens à destination du Québec doit arriver samedi à l'aéroport de Montréal, lui aussi par avion militaire. Les avions commerciaux nolisés devraient prendre ensuite le relais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Réfugiés syriens: Comment vous pouvez aider

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.