Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Propos racistes: une manifestation est prévue devant la tour Trump de Toronto

Propos racistes: une manifestation contre Trump à Toronto
Republican presidential candidate, businessman Donald Trump gestures at a regional police union meeting in Portsmouth, N.H., Thursday, Dec. 10, 2015. (AP Photo/Charles Krupa)
Charles Krupa/AP
Republican presidential candidate, businessman Donald Trump gestures at a regional police union meeting in Portsmouth, N.H., Thursday, Dec. 10, 2015. (AP Photo/Charles Krupa)

TORONTO _ Des protestataires étaient attendus devant la tour Trump de Toronto, vendredi soir, pour condamner les récents propos antimusulmans de Donald Trump.

Le candidat à l'investiture républicaine aux États-Unis a demandé un moratoire temporaire sur l'entrée de musulmans sur le territoire américain, dans la foulée des attaques perpétrées dans le pays et ailleurs dans le monde.

Ces remarques ont suscité des critiques provenant du monde entier. La Maison-Blanche a déclaré que les propos tenus par M. Trump le disqualifiaient de la course pour occuper le plus haut poste du pays.

À Toronto, les manifestants disent vouloir protester contre les déclarations de M. Trump tout en célébrant la diversité ethnique de la ville. Ils doivent se rassembler devant la tour portant son nom dans le district financier de la métropole.

La société Talon International Development, ainsi que d'autres investisseurs, sont les propriétaires de la tour et de l'hôtel Trump International de Toronto.

La Trump Organization gère l'hôtel qui fait partie de l'édifice, mais n'est pas propriétaire des lieux.

"Les opinions de Donald Trump en tant que citoyen ne reflètent en rien les idées de l'entreprise, de ses investisseurs ou de ses propriétaires", a écrit la direction de l'hôtel dans un communiqué diffusé plus tôt cette semaine.

Cette déclaration n'a pas satisfait au moins un conseiller municipal de Toronto, qui a demandé aux propriétaires de l'édifice d'enlever le nom Trump de la propriété.

Dans les derniers jours, le nom Trump a disparu d'un terrain de golf à Dubaï. Les tours Trump d'Istanbul disent "évaluer" leur partenariat avec M. Trump.

Hillary Clinton - 67 ans

Les candidats à la présidentielle américaine 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.