NOUVELLES
10/12/2015 11:24 EST | Actualisé 10/12/2015 11:30 EST

Raif Badawi a été transféré de prison et a commencé une grève de la faim

PC

Le blogueur saoudien Raif Badawi a été transféré dans une nouvelle prison isolée, et il a commencé une grève de la faim depuis mardi, indique la Fondation Raif Badawi.

Badawi se trouverait maintenant dans la prison centrale de Shabbat, située dans une zone déserte et isolée à environ 87 km de la ville de Djeddah.

Cette prison est conçue pour les prisonniers dont le verdict a été confirmé et clos par une décision finale, indique la fondation, alors que le gouvernement saoudien a déclaré à plusieurs reprises que le cas Badawi était toujours à l'étude.

«Nous exprimons notre surprise face à cette décision, en particulier après l’annonce, le 28 novembre dernier, du Secrétaire suisse des Affaires étrangères, Yves Rossier, qui assurait que le processus d’une grâce royale était enclenché.» - Fondation Raif Badawi

«Nous sommes très préoccupés par la décision de l’administration pénitentiaire de transférer mon mari à la prison centrale de Shabbat, souligne Ensaf Haidar, et craignons que cela puisse conduire à la reprise de la flagellation.»

La fondation appelle également le roi Salman à accorder le pardon à Raif Badawi.

Voir aussi:

Galerie photo Qui est Raif Badawi? Voyez les images