Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces bébés transformés en onigiri par leurs parents vont vous faire fondre (PHOTOS)

Ces bébés transformés en boulettes vont vous faire rire (PHOTOS)
Twitter

Si vous aimez les bébés joufflus, la dernière mode venue du Japon va vous faire fondre. Des parents s'amusent à transformer leurs bambins en "onigiri ", cet encas constitué d'une boulette de riz entourée d'une algue nori.

Les parents placent leurs pouces sous le menton de bébé et serrent légèrement pour créer la forme de la fameuse boule de riz. Baptisé #RiceBallBabies sur les réseaux sociaux, le phénomène est devenu un mème très populaire au pays du soleil levant.

Selon le site américain Mashable, les médias sont même parvenus à remonter la piste du premier "bébé boulette de riz" sur Internet. C'est celui du comédien japonais Masahiro Ehara, qui a lancé cette tendance avec une photo publiée Twitter en juin dernier. Il précise aux parents de faire attention à ne pas serrer trop fort au risque de blesser leurs bouts de chou.

Et si vous n'avez pas de bébé, vous pouvez comme les internautes ci-dessous essayer sur vous-même ou sur votre animal de compagnie. Mais le résultat ne sera pas forcément concluant... ni aussi mignon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.