NOUVELLES
10/12/2015 18:19 EST | Actualisé 10/12/2016 00:12 EST

« On vit des moments difficiles, il faut garder la tête haute » - Michel Therrien

Même si le Canadien vit sa pire séquence de défaites depuis près de deux ans, l'équipe ne doit pas se laisser abattre par ses récents insuccès. Voilà ce qu'a affirmé l'entraîneur-chef du Tricolore après le revers des siens, jeudi soir, à Détroit.

« On vit des moments difficiles, mais il faut garder la tête haute », a dit Michel Therrien lors de son point de presse, après que son équipe eut encaissé un quatrième revers de suite.

La dernière séquence de quatre défaites de suite du Canadien remonte à janvier 2014.

Le Bleu-blanc-rouge a joué avec le feu pendant une bonne partie du match contre les Wings en manquant de discipline.

Les représentants du Michigan en ont finalement profité, à leur cinquième avantage numérique de la rencontre.

Au moment où Alexei Emelin était au cachot pour bâton élevé, Justin Abdelkader a fait dévier un tir pour créer l'impasse 2-2, à 12:48 du troisième vingt.

« Une mauvaise punition et un gros revirement, ce sont le genre de choses qui ne pardonnent pas », a observé Michel Therrien.

Quelque 71 secondes plus tard, Darren Helm a réussi son deuxième but du match et les Red Wings étaient ainsi en route vers la victoire.

Tokarski très bon

Malgré la défaite, Michel Therrien s'est dit satisfait du travail de Dustin Tokarski, qui obtenait un premier départ cette saison.

« Il a été très alerte et très bon », a dit Therrien au sujet de son gardien, qui a bloqué 26 rondelles.

Le Tricolore va retrouver le public du Centre Bell samedi soir, contre Ottawa. Les Sénateurs vont alors conclure un séjour de quatre matchs à l'étranger.