NOUVELLES
10/12/2015 12:54 EST | Actualisé 10/12/2016 00:12 EST

Lumenpulse affiche un bénéfice de 2,6 millions $ pour son 2e trimestre

MONTRÉAL — Lumenpulse a plus que sextuplé son bénéfice net au deuxième trimestre, ce que le spécialiste des solutions d'éclairage a notamment attribué jeudi à une hausse de 46 pour cent de ses revenus consolidés, qui ont atteint 37,4 millions $.

La société montréalaise a vu les revenus de son secteur d'activités des produits Lumenpulse gagner 60 pour cent. Sa performance a été particulièrement solide aux États-Unis, où les revenus de ces produits ont bondi de 117 pour cent pour se chiffrer à 22,4 millions $, comparativement à 10,3 millions $ lors du même trimestre l'an dernier.

Lumenpulse a expliqué ses succès aux États-Unis par l'adoption accrue par le marché de ses gammes de produits existantes, par la commercialisation de nouveaux produits complétant son portefeuille existant, par la plus grande pénétration du marché grâce à ses réseaux d'agents de représentation et par l'incidence favorable du taux de change.

Le bénéfice net de Lumenpulse (TSX:LMP) s'est chiffré à 2,6 millions $, soit 10 cents par action, pour le trimestre clos le 31 octobre, comparativement à celui de 400 000 $, ou 2 cents par action, réalisé lors de la même période l'an dernier.

Le bénéfice ajusté, qui exclut certains éléments non récurrents, a atteint 2,8 millions $, ou 11 cents par action, en regard de celui de 600 000 $, ou 3 cents par action, de la même période un an plus tôt.

Les résultats de Lumenpulse ont surpassé les attentes des analystes, qui misaient en moyenne sur un bénéfice ajusté de 9 cents par action, à partir d'un chiffre d'affaires de 35,6 millions $, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

Les investisseurs ont bien accueilli les résultats, et l'action de Lumenpulse a gagné jeudi 1,04 $, soit sept pour cent, pour clôturer à 15,94 $ à la Bourse de Toronto.

Lumenpulse vend des solutions d'éclairage DEL durables pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. La société fondée en 2006 compte plus de 450 employés à l'échelle mondiale.