NOUVELLES
10/12/2015 01:11 EST | Actualisé 10/12/2016 05:12 EST

Hockey : Le match féminin à la Classique hivernale en péril

ASSOCIATED PRESS
The Chicago Blackhawks play the Washington Capitals in the third period of the Winter Classic outdoor NHL hockey game at Nationals Park in Washington, Thursday, Jan. 1, 2015. The Capitals won 3-2. (AP Photo/Susan Walsh)

Un conflit d’horaire entre le Pride de Boston et la Fédération américaine de hockey pourrait entraîner l’annulation du match contre les Canadiennes de Montréal à la Classique hivernale.

Selon TSN, huit des membres de l’équipe bostonienne pressentie pour un duel en première partie du match des Anciens Bruins contre les Anciens Canadiens le 31 décembre font également partie de la sélection nationale des États-Unis.

Parmi les huit, on retrouve Hilary Knight, Kacey Bellamy, Brianna Decker et Gigi Marvin.

Or, ces dernières doivent participer au camp d’évaluation qui doit se tenir du 27 décembre au 1er janvier au Minnesota, étape importante vers la constitution de l’équipe américaine en vue du prochain Championnat mondial.

Rien n’indique pour le moment que USA Hockey permettrait de libérer les joueuses du Pride à temps pour la tenue du match au domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

L’annonce officielle de la présentation de cet autre face-à-face de la rivalité Boston-Montréal devait avoir lieu cette semaine. Mais tout reste sur la glace pour le moment.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 2014 Bridgestone NHL Winter Classic Voyez les images