NOUVELLES
10/12/2015 05:25 EST | Actualisé 10/12/2016 00:12 EST

Le film Carol domine avec 5 nominations aux Golden Globes

Le film Carol se trouve en tête des nominations aux 73es Golden Globes, considéré comme l'antichambre des Oscars, avec cinq mentions. Les films The Big Short, Steve Jobs et The Revenant suivent avec quatre.

Carol, qui met en vedette Cate Blanchett et Rooney Mara, est dans la course pour la prestigieuse catégorie du meilleur film dramatique contre Mad Max : Fury Road, The Revenant, le film canado-irlandais Room et Spotlight. L'auteure canadienne Emma Donoghue récolte une nomination pour le scénario de Room.

Le film Spotlight semble toutefois favori dans la course aux Oscars grâce à des citations dans les importantes catégories de la meilleure réalisation et du meilleur scénario. Le long métrage obtient également plusieurs nominations dans les catégories d'interprétation.

Dans la catégorie meilleur acteur dans un film dramatique, Bryan Cranston (Trumbo), Leonardo DiCaprio (The Revenant), Michael Fassbender (Steve Jobs), Eddie Redmayne (The Danish Girl) et Will Smith (Concussion) s'affrontent.

Chez les actrices, Cate Blanchett (Carol), Brie Larson (Room), Rooney Mara (Carol), Saoirse Ronan (Brooklyn) et Alicia Vikander (The Danish Girl) se disputeront ce prix.

Les acteurs Angela Bassett, America Ferrera, Chloe Grace Moretz et Dennis Quaid ont annoncé jeudi à Beverly Hills en Californie les nominations des meilleures productions télévisées et de films décernés par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA).

L'humoriste britannique Ricky Gervais animera une fois de plus les Golden Globes, le 10 janvier prochain, après avoir présenté ce gala qui récompense les artistes de la télévision et du cinéma de 2010 à 2012.