NOUVELLES
10/12/2015 12:33 EST | Actualisé 10/12/2016 00:12 EST

Le défenseur des Canucks Dan Hamhuis sera opéré au visage vendredi

VANCOUVER — Le défenseur des Canucks de Vancouver Dan Hamhuis sera opéré afin de réparer une fracture subie après avoir reçu un lancer frappé au visage mercredi soir dans la victoire de 2-1 contre les Rangers de New York.

Le vétéran âgé de 32 ans a été atteint par la rondelle à la suite d'une déviation à bout portant du défenseur des Rangers Dan Boyle, alors qu'il restait huit minutes au troisième tiers et que les Canucks tentaient de s'accrocher à leur avance d'un but.

Hamhuis est resté étendu sur la patinoire pendant quelques secondes, alors que le sang giclait de son visage, avant de se relever et d'être aidé par ses coéquipiers pour rejoindre le vestiaire des Canucks.

Les Canucks ont confirmé que l'intervention chirurgicale aura lieu vendredi, dans un message publié sur le compte Twitter officiel de l'équipe. Ils ont précisé qu'il n'y avait pas d'échéanciers pour son retour au jeu.

Le hockeyeur originaire de Smithers, en C.-B., a récolté quatre passes en 27 matchs avec les Canucks cette saison, en plus d'afficher un temps d'utilisation moyen d'un peu moins de 20 minutes par match.