NOUVELLES
10/12/2015 03:19 EST | Actualisé 10/12/2016 00:12 EST

La police de Genève cherche des suspects en lien avec les attentats de Paris

GENÈVE, Suisse — La police de Genève, en Suisse, recherche «activement» des suspects en lien avec les récents attentats terroristes à Paris.

Les policiers ont dit avoir été informés par les autorités fédérales mercredi que des suspects pourraient se trouver à Genève ou dans la région de Genève.

La police a aussi rehaussé son niveau de vigilance antiterrorisme et collabore avec les autorités nationales et internationales pour essayer de retracer les individus.

On ne sait pas combien de suspects sont recherchés et leur identié n'a pas été dévoilée.

Davantage de policiers ont été déployés à travers Genève. Le bureau de l'ONU à Genève a lui aussi renforcé ses mesures de sécurité, en réponse au déploiement policier.

Les attaques du 13 novembre ont fait 130 morts et ont été revendiquées par le groupe armé État islamique.

Par ailleurs, le ministre britannique de l'Intérieur rapporte une hausse importante du nombre d'arrestations pour terrorisme en 2015. Des données dévoilées jeudi témoignent de 315 arrestations pendant les neuf premiers mois de l'année, comparativement à 235 pour la même période en 2014. Cette augmentation de 34 pour cent est notamment attribuée à la hausse du nombre de jeunes et de femmes qui ont été épinglés.