NOUVELLES
10/12/2015 11:18 EST | Actualisé 10/12/2016 00:12 EST

Fifa : Le Salvador approuve l'extradition de l'ancien président de sa fédération de football

La cour suprême du Salvador a approuvé jeudi l'extradition vers les Etats-Unis de Reynaldo Vasquez, l'ancien président de la Fédération salvadorienne de football qui figure sur la liste des 16 responsables inculpés par la justice américaine dans l'enquête pour corruption au sein de la Fifa.

"La décision qui autorise l'extradition a été signée et le tribunal en charge de l'extradition a été désigné", a assuré à l'AFP le président de la cour, Florentin Melendez.

Ce haut magistrat a également annoncé que le prévenu faisait face à d'autres accusations dans différents tribunaux du pays.

Selon Florentin Melendez, la justice salvadorienne étudie donc la possibilité de juger Reynaldo Vasquez, 59 ans, dans les différentes affaires qui le concernent et de l'extrader aux Etats-Unis une fois qu'il aura accompli ses différentes peines, si toutefois il était reconnu coupable.

Reynaldo Vasquez a présidé la Fédération salvadorienne de football entre juin 2009 et juillet 2010.

Il figure sur une liste annoncée début décembre de 16 nouvelles personnes poursuivies par la justice américaine pour des soupçons de corruption et blanchiment d'argent, comprenant notamment l'actuel président de la Confédération brésilienne (CBF), Marco Polo Del Nero, et son prédécesseur Ricardo Teixeira (1989-2012).

ob/mas/ma/tup/agu