NOUVELLES
10/12/2015 04:26 EST | Actualisé 10/12/2016 00:12 EST

Euro-2016: Turkish Airlines devient sponsor mondial

La compagnie aérienne turque Turkish Airlines et l'UEFA ont officialisé jeudi un contrat de sponsoring mondial concernant l'Euro-2016.

Pour l'occasion, les avions de la compagnie seront aux couleurs de l'Euro, des offres spéciales seront proposées aux supporteurs et aux équipes nationales se rendant en France pour la compétition qui débute le 10 juin.

Le partenariat avec Turkish Airlines, qui dessert 22 des 24 pays qualifiés pour l'Euro-2016, est "un tournant dans l'histoire de l'UEFA" selon son directeur marketing, Guy Laurent Epstein.

"Turkish est présent dans le monde entier, comme l'Euro diffusé dans plus de 200 pays et qui sera vu par plus de 6 milliards de téléspectateurs", a-t-il ajouté.

Jamais la confédération européenne de football n'avait été associée à une compagnie aérienne par un contrat de sponsoring.

Turkish rejoint huit autres sponsors globaux de l'Euro-2016, certains fidèles depuis des années aux Championnat d'Europe des nations: Adidas, Coca-Cola, McDonald's, Kia-Hyundai, Continental, Orange, Socar et Carlsberg.

Un dixième partenariat devrait être annoncé dans les semaines à venir.

L'Euro-2016 compte par ailleurs cinq sponsors nationaux: la Française des Jeux, Proman, le Crédit Agricole, la SNCF et la Poste.

cha/mam