NOUVELLES
10/12/2015 10:34 EST | Actualisé 10/12/2016 00:12 EST

Cisjordanie: 4 soldats israéliens blessés dans une attaque palestinienne

Quatre soldats israéliens ont été blessés jeudi dans une attaque palestinienne à la voiture bélier en Cisjordanie occupée, la dernière en date d'une série d'attentats anti-israéliens depuis le début octobre, a indiqué l'armée.

"Un suspect a lancé sa voiture contre un groupe de soldats avant de heurter un véhicule militaire, blessant quatre" d'entre eux, près de la colonie israélienne de Beit Aryeh, dans le nord de la Cisjordanie, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Selon les secours israéliens, l'un des soldats a été grièvement atteint.

La police a indiqué de son côté que le véhicule utilisé par l'assaillant avait été retrouvé abandonné près du lieu de l'attaque.

Les parages des colonies israéliennes de Cisjordanie, où les forces israéliennes sont déployées en encore plus grand nombre, sont le théâtre d'attaques constantes depuis des semaines.

L'attaque de jeudi est la dernière en date d'une série d'attentats au couteau et, dans une moindre mesure, à la voiture bélier ou à l'arme à feu de la part de Palestiniens isolés contre des Israéliens.

Depuis le 1er octobre, ces attaques ainsi que les affrontements entre Palestiniens et forces israéliennes ont fait 113 morts palestiniens, dont un Arabe israélien, 17 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP. Les violences ont fait des centaines de blessés.

La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou tentant de commettre des attaques.

scw-lal/tp/vl