NOUVELLES
10/12/2015 11:51 EST | Actualisé 10/12/2016 00:12 EST

Christine Elliott devient la première ombudsman des patients en Ontario

L'ancienne députée conservatrice provinciale Christine Elliott a été nommée ombudsman des patients en Ontario.

Elle est la première personne à occuper ce poste, qui vient d'être créé par le gouvernement de Kathleen Wynne.

Christine Elliott a quitté son siège de députée de Whitby-Oshawa, au mois d'août dernier, à la suite de sa défaite contre Patrick Brown dans la course à la direction du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario. 

Christine Elliott va entrer officiellement en poste le 1er juillet 2016. D'ici là, elle va préparer son bureau et entamer des travaux préliminaires.

La province dit que dans son nouveau rôle, Christine Elliott va notamment répondre aux plaintes non résolues de patients, de résidents et de clients, concernant leur expérience dans le système de santé ontarien.

Le gouvernement dit avoir étudier environ 400 candidatures avant de choisir Christine Elliott.

Le gouvernement Wynne a par ailleurs annoncé, jeudi, la nomination de Thomas Teahen comme nouveau président de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. 

L'actuel chef de cabinet de la première ministre Kathleen Wynne succède à David Marshall, qui deviendra en février prochain conseiller spécial du ministre ontarien des Finances. Andrew Bevan est par ailleurs nommé nouveau chef de cabinet de la première ministre.