Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un château médiéval se cachait sous la prison

Un château se cachait sous la prison

Les prisonniers devaient s'y sentir comme des rois. Un château médiéval a été découvert par des chercheurs sous la prison pour hommes de Gloucester en Angleterre.

C'est pendant une fouille pour le réaménagement de la prison, que des chercheurs de la société Cotswold Archeology ont déterré un mur de la tour du château du 12e siècle et près de 900 artefacts, dont des tessons de poterie bien conservés et des dés en os, a annoncé ce lundi l'entreprise de services archéologiques.

"Nous sommes surpris par ce que nous avons trouvé, nous savions qu'il y avait un château, mais nous supposions que celui-ci était détruit", explique Neil Holbrook, archéologue et chef de la direction de la société.

Deux châteaux à l’architecture royale ont été construits dans cette ville. Le premier a été remplacé par un nouveau château autour de l'an 1110. La découverte récente concernerait le dernier château, avec une tour comparable à la Tour Blanche de la Tour de Londres, révèle Holbrook.

Les prisonniers ne se doutaient sûrement pas qu'ils marchaient sur de tels vestiges. En 1791, la prison de Gloucester a reçu ses premiers prisonniers et les vestiges du château, démoli en 1787, ont été ensevelis sous la cour de la prison. Les archéologues ont spécifié que les nouvelles découvertes seront analysées et protégées jusqu'à ce que le réaménagement du site de la prison ait lieu.

Un château sur Airbnb

Aigues-Mortes

Des châteaux français pris en photo par un drone

Château d’Olite, Espagne

7 châteaux dignes de Game of Thrones

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.