Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bug Racer, une voiture pilotée par un insecte, est le cadeau de Noël le plus cruel de 2015 (VIDÉO)

Voici le cadeau de Noël le plus cruel de 2015 (VIDÉO)

Le criquet, plaie d'Égypte ou roi du circuit? Mattel penche pour la deuxième option et propose avant Noël en magasin un jouet pas comme les autres. Le Bug Racer, dont vous pouvez voir la présentation déjantée dans la vidéo ci-dessus, est une voiture électrique pilotée par un criquet.

Vendu 34,99 dollars chez Toys'R'Us, le véhicule peut accueillir dans un habitacle n'importe quel arthropode de la taille d'un criquet. Des détecteurs de mouvements placés sous le cockpit calquent le déplacement de la voiture sur le comportement de son "pilote".

"Bug Racer est le premier véhicule conduit par des criquets vivants. Vous ne savez jamais où elle va aller", annonce très sérieusement la publicité pour le jouet. À noter que, comme les piles, Mattel ne fournit pas les insectes et ne s'occupent pas de leur bien-être après la course.

Jeffery X Bugmann, le "créateur", décrit dans la vidéo une autre option du Bug Racer : "si le criquet est trop fatigué pour prendre le volant, la voiture a un mode automatique. Il y a même un petit vivarium dans lequel les insectes peuvent se reposer après avoir 'brûler la gomme' toute la journée."

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Le baby-foot

Les jouets au pied du sapin en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.