NOUVELLES
10/12/2015 14:52 EST | Actualisé 10/12/2016 00:12 EST

Brooke Henderson rêve à Rio

La golfeuse Brooke Henderson rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Rio.

L'Ontarienne a réalisé deux rêves en 2015: devenir l'une des joueuses régulières de la LPGA et remporter un premier tournoi.

Henderson a aussi de grands espoirs pour 2016, car elle veut représenter le pays du retour du golf aux Olympiades au mois d'août, au Brésil.

Elle vient d'assister à un symposium du COC à Toronto, et de voir l'unifolié sur les podiums et d'entendre l'hymne national lui a donné de belles aspirations.

« Ça m'a donné des frissons, a dit la jeune femme de Smiths Falls, près d'Ottawa. Je pourrais avoir la chance exceptionnelle de vivre une saison incluant à la fois les Jeux et la LPGA. »

Henderson a montré de quel bois elle se chauffe, cette année.

Une troisième place en avril a d'abord été suivie de cinquièmes places au Championnat féminin de la LPGA et à l'Omnium féminin des États-Unis.

Est ensuite venue sa performance « signature » à Portland en Oregon, où elle a triomphé par huit coups à la Classique Cambia, à la mi-août.

Ce résultat lui a valu une place parmi les régulières de la LPGA. L'athlète de 18 ans s'y classe maintenant 18e.

Soixantes rivales vont s'affronter au fil de quatre parcours à Rio, du 5 au 21 août. Le golf va faire partie du programme olympique pour la première fois depuis 1904.

« J'ai gagné un tournoi de la LPGA et je rivalise avec les meilleures au monde, alors je sais que je pourrais avoir du succès aux Jeux olympiques », a conclu la Canadienne.