Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yves Bolduc se joint à une firme de lobbyistes

Yves Bolduc se joint à une firme de lobbyistes
Hill Knowlton Stratégies

QUÉBEC – L’ex-ministre Yves Bolduc a rejoint la firme de relations publiques et affaires gouvernementales Hill+Knowlton Stratégies.

La firme en a fait l’annonce par voie de communiqué mercredi matin. Le Dr Yves Bolduc agira à titre de conseiller spécial.

«Ce nouveau défi me motive tout particulièrement puisqu’il me permettra de combiner les volets de mon parcours professionnel auxquels j’attache une importance toute particulière : les gens et les affaires », a affirmé Yves Bolduc dans le communiqué.

Yves Bolduc a quitté ses fonctions de ministre de l’Éducation en février dernier après avoir cafouillé dans le dossier de la fouille à nu dans une école secondaire. Le Dr Bolduc est retourné à la pratique de la médecine.

La nouvelle a fait réagir la CAQ mercredi qui y voit la nécessité de revoir le code d’éthique des élus de l’Assemblée nationale. Celui-ci interdit aux ministres de prendre un emploi en lien avec leur ministère pour une période de deux ans après avoir quitté la vie politique.

Comme Yves Bolduc était ministre de l’Éducation, «il n’y a strictement rien qui l’empêche de devenir un conseiller en matière de santé», déplore le député caquiste Benoit Charrette.

Pourtant, Yves Bolduc détient certaines «informations privilégiées», croit le critique de la CAQ en matière de réforme des institutions démocratiques. «Il était membre du conseil des ministres jusqu’à tout récemment, rappelle-t-il. Donc, invariablement, il détient ce type d'informations.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.