Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bombardier remplace Lutz Bertling, le patron de sa division du transport ferroviaire

Nouveau patron au transport ferroviaire chez Bombardier
Bombardier Transport

MONTRÉAL _ Bombardier (TSX:BBD.B) a annoncé mercredi la nomination d'un nouveau patron pour sa division du transport ferroviaire, établie à Berlin.

Le géant du transport a indiqué que Lutz Bertling, âgé de 53 ans, avait démissionné du poste de président de Bombardier Transport, qu'il a occupé pendant plus de deux ans, pour "relever d'autres défis professionnels". M. Bertling supervisait notamment la rationalisation des activités de l'entreprise.

Il est remplacé immédiatement par Laurent Troger, qui travaille chez Bombardier depuis 11 ans et avait récemment été promu au poste de chef de l'exploitation de Bombardier Transport.

M. Troger, âgé de 52 ans, a travaillé pendant 15 ans chez Alstom Transport, et précédemment chez la Sagem en tant qu'ingénieur des télécommunications.

"Alors que nous accélérons notre transformation, Laurent possède

à la fois le leadership et l'expérience nécessaires pour honorer nos engagements envers les clients, tout en accroissant la rentabilité de (la division) Transport", a affirmé dans un communiqué le président et chef de la direction de Bombardier, Alain Bellemare.

Depuis qu'il a pris les rênes de Bombardier plus tôt cette année, M. Bellemare a effectué une série de changements au sein de la direction de la division aéronautique de l'entreprise.

Bombardier attend toujours de recevoir la certification de Transport Canada pour son avion commercial de la CSeries, dont les premières livraisons doivent avoir lieu d'ici la mi-2016.

Métro Rocket, Toronto, Canada

Bombardier Transport

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.