Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La musique influence la consommation selon la SOCAN

Et si la musique influençait votre consommation?
Pretty young lady choosing CD and DVD from the CD rack in a music store
Images By Tang Ming Tung via Getty Images
Pretty young lady choosing CD and DVD from the CD rack in a music store

Êtes-vous sensible à la musique qui joue dans votre environnement? Appréciez-vous davantage un repas au restaurant lorsque l'ambiance musicale est à point? Êtes-vous plus porté à acheter lorsque la musique est entraînante? À la demande de la SOCAN, Léger, recherche, stratégie, conseil s'est penché sur ces questions. Le résultat? Oui, la musique influence beaucoup le rapport aux expériences gastronomiques et au magasinage.

« La musique est au cœur du plaisir, il faut en profiter ! » a déclaré Leslie Craig, directrice des opérations de la division des licences à la SOCAN. « Les résultats de notre sondage Bouffe & Musique indiquent que les entreprises canadiennes et leurs clients partagent l’opinion que la musique est cruciale à une expérience gastronomique ou de magasinage plus agréable et plus longue. »

Tous les détails de l'étude en infographie:

Pour tous les détails, c'est ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.