Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

SAQ: Il sera enfin possible d'acheter du vin sur son téléphone

Plus de cinq ans après son arrivée, l'application mobile de la SAQ passe en deuxième vitesse et sera enfin transactionnelle dès le mois de mars.

C'est le président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec, Alain Brunet, qui en fait l'annonce mercredi midi devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Pour le moment, l'application SAQ ne permet que de consulter l'inventaire et de repérer les succursales de la société d'État. Cette dernière dit vouloir miser sur le Net et les téléphones intelligents pour augmenter ses ventes. Le site saq.com compte pour sa part 12 millions de visiteurs par année.

Les transactions sur l'application mobile se feront sur le même principe que le programme Cliquez Achetez Ramassez actuellement disponible sur le site internet de la SAQ et qui permet de passer sa commande en ligne avant de la récupérer dans la succursales de son choix.

M. Brunet a par ailleurs indiqué que le système de fidélisation Inspire, implanté depuis 2 mois, compte maintenant 1,2 million de membres.

Voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.