Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Néerlandais mettent en évidence nos préjugés sur la religion musulmane dans une astucieuse vidéo

Surprise! Ces passages ne viennent pas du Coran, mais bien de la Bible

Comme les gens dans la vidéo ci-haut, vous serez probablement dégoûtés par certaines des phrases qu'on peut trouver dans le Coran. Ou plutôt, dans la Bible.

Le duo de YouTubbeurs néerlandais Dit Is Normaal a décidé de conduire une petite expérience sociale impliquant le public afin de dissiper certains préjugés au sujet de l'islam. Ils ont déguisé une Bible en Coran en changeant la couverture et se sont promenés dans la rue afin de demander aux gens leur opinion au sujet de certains passages.

Les gars de Dit Is Normaal ont choisi des segments à l'opposé des valeurs majoritaires occidentales, et ceux-ci ont choqué ou surpris les passants, qui déclaraient trouver le livre saint de l'islam « plus agressif » que celui du christianisme. Voyez, dans la vidéo ci-haut, leur réaction lorsque les farceurs leur ont montré la vraie couverture du bouquin.

Dans un courriel envoyé au HuffPost États-Unis lundi, Alexnader Spoor, une des moitiés du duo, a déclaré que l'expérience visait à mettre en lumière « nos préjugés en tant que société à l'endroit de l'islam », préjugés qui ont été alimentés par « les médias de masse depuis quelques années ».

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

50 - Aref Ali Nayed (Liban)

Les 50 musulmans les plus influents du monde selon le Centre royal d'études stratégiques islamiques

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.