Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cégep: entente entre les professeurs et le comité patronal de négociation

Entente de principe pour les professeurs de cégep
PC

MONTRÉAL — L'Alliance des professeures et des professeurs de cégep (ASPPC), qui représente l'ensemble du corps enseignant au collégial, annonce la conclusion d'une entente de principe avec le Comité patronal de négociation des collèges (CPNC).

Le représentant syndical Pierre Girouard, président de la FEC-CSQ, affirme qu'il s'agit d'une entente satisfaisante pour les deux parties. Il rapporte des gains significatifs pour les professeurs au statut précaire, sur la charge de travail excessive, la reconnaissance de l'appartenance des professeurs de cégep à l'enseignement supérieur ainsi que sur le soutien aux étudiantes et étudiants en situation de handicap.

Le contenu de l'entente de principe sera présenté jeudi aux délégations représentant les syndicats des professeurs; il devra ensuite être approuvé par les assemblées générales de ces syndicats.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.