Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une version «plus authentique» de la couverture de Kylie Jenner en fauteuil roulant

Une version «plus authentique» de la couverture de Kylie Jenner en fauteuil roulant

Kylie Jenner en tenue sadomasochiste sur un fauteuil roulant en couverture du magazine Interview, c'était vraiment une (très) mauvaise idée. Plusieurs jours après sa publication, la polémique continue à enfler, et la couverture reste pointée du doigt, notamment par les personnes handicapées. L'une d'elles a donc décidé de reproduire la scène, pour mieux la dénoncer.

Erin, 24 ans, souffre d'infirmité motrice cérébrale. Condamnée à vivre dans un fauteuil roulant, elle est très active sur les réseaux sociaux et notamment sur son Tumblr où elle poste de nombreuses vidéos de sa vie quotidienne. C'est d'ailleurs sur son site que la jeune femme s'est exprimée quant à la couverture polémique de Kylie Jenner, le 3 décembre dernier.

"J'ai fait de mon mieux pour recréer une version plus authentique de la couverture de Kylie Jenner pour le magazine Interview, étant donné que, comme vous le savez, je suis effectivement handicapée et que j'utilise un fauteuil roulant dans la vraie vie, peut-on ainsi lire dans la description du post. Je peux à peine obtenir des gens qu'ils me jettent un coup d’œil, sans même parler d'une couverture de magazine. Si être dans un fauteuil roulant est tendance aujourd'hui, alors je suis une lanceuse de tendance depuis des années avant la naissance de Kylie."

La publication de Erin a été saluée par des milliers d'internautes. Dès sa parution, le cliché avait suscité la colère sur les réseaux sociaux et à peine quelques heures après, la photo d'Ophélia Brown, une jeune américaine en fauteuil roulant, mise à côté de la photo du magazine avait fait le tour de la Toile.

Interrogée par la chaîne américaine E! News, l'équipe de Interview Magazine a expliqué son choix. "Chez Interview, nous sommes fiers de notre tradition de travailler avec des artistes incroyables et de valoriser leurs visions audacieuses. La couverture de Kylie Jenner par Steven Klein, qui fait référence à l'artiste britannique Allen Jones, s'inclut dans cette tradition", justifie l'équipe, qui assure que son intention n'était évidemment pas d'offenser qui que soit. Visiblement, c'est raté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.