BIEN-ÊTRE
07/12/2015 07:33 EST

Le Colonel Moutarde: restaurant, bar et... jeux de société! (PHOTOS)

Cédric Lizotte

Les comédiens Simon Rousseau, Antoine Vézina et Martin Boily adorent les jeux de société. Alors, pourquoi ne pas ouvrir un resto-bar où jouer entre amis est en avant-scène?

Le parfaitement nommé Colonel Moutarde, sur Saint-Denis, entre Mont-Royal et Marie-Anne, offre un menu de bouchées, charcuteries et grilled-cheese, ainsi qu'un bar complet et environ 400 jeux de société.

En plus des trois comédiens bien connus au Québec, Jean-François D'Aoust, qui a longtemps travaillé au Boudoir; Gizmo Sirois, qui lui vient de Chez Baptiste sur Masson; et Antony Pelletier, le pro des jeux qui travaille toujours au Valet d'Cœur, complètent l'équipe d'associés.

Une des particularités du restaurant, c'est la connaissance qu'ont les employés des jeux disponibles sur place. "On a un "sommelier de jeux" qui est sur place pour expliquer les règles des jeux", explique Jean-François D'Aoust. Et les gens peuvent jouer sans frais additionnels. "Puisqu'on a un permis de resto, les gens doivent manger s'ils veulent jouer. Donc on ne leur chargera pas les jeux en plus!"

L'été au Colonel Moutarde ne se passera pas pour autant à l'intérieur. Le resto-bar a une terrasse en avant, qui donne sur Saint-Denis, ainsi qu'un petit terrain de pétanque à l'arrière. D'ailleurs, "la cuisine reste ouverte très tard, jusqu'à la fermeture", précise M. D'Aoust.

Bien que le menu soit relativement restreint – popcorn, chili, macaroni, burgers –, plusieurs items y sont faits maison, par exemple l'excellent beef jerky!

Pour jouer, il faut au minimum prendre un plat par personne. Ceux-ci coûtent tous entre 10 et 15 dollars. On peut composer son propre grilled-cheese, commander un duo de sandwichs, manger des pilons de poulet à l'indienne ou essayer des keftas de bœuf, entre autres.

Du côté du bar, six cocktails maison à 10 dollars chacun sont au menu. Un gin-saké-concombre (l'herbal), un rhum-galliano-lait de coco (le sucré), un téquila-chartreuse-sirop de jalapeño (l'épicé), un cognac-bourbon-rhum (le fort), un rhum-sirop d'érable-blanc d'œuf (l'acidulé) et un bourbon-campari-café (l'amer) sont disponibles.

Galerie photo Le Colonel Moutarde: restaurant, bar et... jeux de société! Voyez les images


Colonel Moutarde

4418, rue Saint-Denis, Montréal

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter