Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Verdict de Guy Turcotte : la réaction d'Isabelle Gaston en quelques citations

Guy Turcotte a appris dimanche son sort directement de la bouche du jury: il ira en prison pour le meurtre de ses deux enfants, Olivier et Anne-Sophie. Au terme de son second procès pour avoir poignardé à mort ses enfants, le jury l'a trouvé coupable de meurtre non prémédité.

La mère des deux enfants de Guy Turcotte, Isabelle Gaston, se dit très soulagée du verdict.

Voici la réaction d'Isabelle Gaston en quelques citations :

« Merci aux journalistes et au peuple québécois. Parfois on dit d'eux qu'ils sont endormis, mais dans cette cause-ci, je ne pense pas qu'ils ont été endormis. »

« Il reste du travail du côté du Collège des médecins, je ne vous le cacherai pas. Les experts, quand on vient à la cour et qu'on est capables de dire qu'un trouble d'adaptation ça peut justifier des meurtres d'enfants, j'ai une interrogation très grande par rapport à ça. »

« J'espère que l'âme d'Olivier et d'Anne-Sophie va pouvoir reposer, parce qu'ils sont clairement le symbole que, nous au Québec, la violence faite à des enfants on ne tolérera pas ça. »

«C'est la journée où je vais pouvoir commencer à me reposer. [...] J'ai l'Impression que ma vie est un combat, vraiment un combat.»

Avec Radio-Canada.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Turcotte en quelques photos

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.