NOUVELLES
06/12/2015 08:05 EST | Actualisé 06/12/2016 00:12 EST

Tokarski et Tinordi sont de retour

Le gardien Dustin Tokarski est de retour avec le Canadien. Il a été rappelé dimanche, après un séjour chez les IceCaps de St-Jean, filiale du Tricolore dans la Ligue américaine.

Il a disputé deux rencontres depuis son renvoi le 30 novembre, pour une fiche de 0-1-1 et une moyenne de 2,45 buts alloués et un taux d'efficacité de ,925%.

Tokarski est accompagné du défenseur Jarred Tinordi, après avoir été cédé pour des raisons de remise en forme le 26 novembre.

Le gardien Zachary Fucale a donc été retourné aux IceCaps. 

La situation des gardiens chez le Canadien demeure un brûlant sujet de discussions. Et comme le Tricolore a connu trois défaites en quatre matchs, la semaine dernière, les propos ne risquent pas de s'aténuer en l'absence de Carey Price.

Mercredi, jeudi et samedi, les rivaux seront dans l'ordre les Bruins à Montréal, les Wings à Detroit et les Sénateurs, de retour à Montréal.

Tout ce monde entamait la journée de dimanche dans le top 8 du classement dans l'Est. Le Canadien y vient au premier rang, alors que les positions de cinq à sept reviennent dans l'ordre aux Wings, aux Sénateurs et aux Bruins.

Le Tricolore a prévalu 4-2 à ses deux premiers affrontements contre les Bruins, cette saison, soit à son deuxième match de la campagne, le 10 octobre, ainsi que le 7 novembre.

Avant d'arriver en sol québécois, la troupe de Claude Julien va accueillir les Predators de Nashville au TD Garden, lundi. On tentera d'y garder l'élan du gain convaincant de 4-0 à Vancouver, samedi.

Les Red Wings viennent de gagner trois matches de suite au Joe Louis Arena. Avant de recevoir le CH, ils vont jouer à Washington mardi.

Pour ce qui est des Sénateurs, dimanche sonne le coup d'envoi de quatre matches d'affilée à l'étranger. Leur visite à Montréal sera précédée d'arrêts au Madison Square Garden, à Sunrise et à Tampa.

Le Bleu-Blanc-Rouge en est à sa deuxième séquence de trois défaites en quatre sorties cette saison. La formation a vécu la même chose à la mi-novembre pour ensuite aligner quatre victoires, avant la séquence en cours.